L’esprit des Sixties a inspiré l’Atelier pour la création d’une ligne de meubles.
Lignes courbes, fines et épurées, elles ont été revisitées par Etienne au travers d’une chaise et d’un bridge.
Et pour cette première édition l’Atelier Etienne bois a choisi de collaborer avec Tokiko Design pour habiller ses créations.
Les lignes des Sixties revisitées
Les années 1960 sont une période des plus inspirantes tant les designers de l’époque ont réinventé les codes de la décoration et du mobilier.
Pour cette ligne de meuble, Etienne Garbay-Douziech, designer ébéniste et fondateur de l’Atelier, a laissé son crayon glisser sur le papier. Les courbes ont été atténuées, les tracés ont été épurés…
En résulte une esthétique élégante et racée, toute en légèreté.
Les lignes des Sixties sublimées
Pour cette première édition, l’Atelier Etienne bois souhaitait un habillage ultra contemporain et les tissus de Tokiko ont été un vrai coup de coeur.
Ces créateurs du Pays basque revisitent des plans de ville pour en faire des objets de décoration aux visuels uniques.
Nous avons ici choisi de travailler autour du plan de la ville de Saint-Jean-De-Luz, fascinant de tous ses petits détails !
Les pièces de tissu habillant les dos des dossiers ont été taillés sur mesure.
Les découpes mettent ainsi en valeur la bannière au nom de la ville.

Commandes et personnalisations
Les pièces de la ligne Sixties sont réalisées sur commande dans notre Atelier d’Espelette.
Plusieurs options de personnalisation sont réalisables :
- Vernis et Patine : la chaise a ici été vernie avec un vernis mat incolore et le bridge avec une patine traditionnelle pour un effet caramel.
- Essence : ici réalisés en hêtre de France, d’autres bois peuvent être travaillés. Dans tous les cas nous privilégierons des bois issus de forêts françaises gérées durablement.
- Habillages : sur demande il est possible d’habiller ces sièges avec d’autres tissus. Ceux-ci doivent cependant être suffisamment solides pour assurer la longévité de l’assise. N’hésitez donc pas à nous consulter !