Les Essentiels – Le very cool project de 64

Posted by on Juin 1, 2018 in L'Actualité de l'Atelier | No Comments

Bien connue sur la Côte basque, La Marque 64 a lancé, au printemps 2018, une nouvelle collection baptisée Les Essentiels.
Et pour la présenter, elle a fait appel à 41 femmes et hommes essentiels à la vie locale… dont Etienne, fondateur de l’Atelier !

Portrait d'Etienne, fondateur de l'Atelier, par Cecilia Thibier pour La Marque 64 - collection Les Essentiels

Les Essentiels : le projet

Les Essentiels, ce sont différents produits textiles créés par La Marque 64 : des « basiques », revisités pour hommes et femmes. Mais plutôt que de faire appel à des mannequins professionnels, 64 a choisi des commerçants, des artisans, des sportifs, des restaurateurs…
L’objectif de Cécilia Thibier a ainsi immortalisé 41 personnalités locales, parmi lesquelles le chef Lionel Elissalde, le shaper Laurent Inne, la blogueuse et surfeuse Surfragette ou encore l’artiste peintre Aski !

41 portraits réalisés par Cecilia Thibier pour La Marque 64 - collection Les Essentiels

Pour ce qui est d’Etienne, autant vous dire que ce n’est pas dans ses habitudes de poser pour des photographes professionnels… Mais Cécilia a su dénicher derrière la barbe le sourire de notre ébéniste !!!

Les Essentiels : l’expo éphémère

Reprenant les codes de l’artiste JR, Les Essentiels se sont affichés en grand format, le temps d’un week-end sur le fronton de Guethary !

Fronton de Guethary - collage pur la collection Les Essentiels

Le temps d’un week-end parce qu’au Pays basque, la pluie a en général très vite raison d’une expo en mode collage !
Mais aussi parce que certains passants ont voulu LEUR exemplaire en grand format des modèles ! Arrachage sauvage des photos de la collection Les Essentiels

Un grand merci à La Marque 64 et en particulier à Louis Lacube pour nous avoir fait participer à ce projet !
Merci aussi à la très talentueuse photographe Cécilia, pour sa grande patience pendant le shooting (entre l’ébénisterie et le mannequinat, il y a un graaaand écart !)

Et pour tout savoir de notre actualité, rejoignez la communauté de l’Atelier sur nos réseaux sociaux !
Picto Facebook Picto Twitter Picto LinkedIn Picto Pinterest Picto Instagram