Nos idées cadeaux pour la Fête des pères 2018

Posted by on Juin 15, 2018 in L'Actualité de l'Atelier | No Comments

Bientôt la fête des pères… Et vous êtes en galère ? L’Atelier a trouvé pour vous quelques idées pour un Papa comblé !

Lampe HELIOS réalisée par l'Atelier Etienne bois en pin des LANDES certifié géré durablement

Une fête des pères 2018 sous le signe du surf !

Votre Papa est passionné de surf ? Ca tombe bien, nous aussi ! Et on a donc trouvé deux idées cadeau spécialement pour lui.

S’il aime aussi la déco, on vous recommande une photographie en série limitée de la formidable Cécilia Thibier. On vous a déjà parlé d’elle : c’est la photographe qui a réalisé la série de portraits pour la collection Les Essentiels de la Marque 64.
Nous, on a craqué pour son oeuvre intitulée « Between 2 worlds » mais il y en a bien d’autres sur son site !

Between Two Worlds - Photo de Cécilia Thibier

Vous pouvez aussi lui offrir un cours de surf avec l’extraordinaire Pierre-Olivier Coutant et, par la même occasion, participer au projet de ce surfeur hors normes !
On vous en parle dans notre prochain billets en détails, mais quelques mots rapide sur Pierre-Olivier : sourd de naissance, il vient d’être sélectionné pour participer aux mondiaux handisurf à Hawaï. Pour réaliser ce projet, il a  lancé une campagne de financement participatif et propose notamment comme contrepartie des cours de surf !

Pierre Olivier Coutant, surfeur sourd - handisurf

Une fête des pères en mode détente !

Si votre Papa est plutôt du genre à chiller tranquille le week-end, on a trouvé deux idées cadeau idéales, et surtout, 100% locales !

D’abord, de la bonne musique, avec Bon Air !
Des mélodies qui alternent entre douceur et légèreté, et qui mettent automatiquement de bonne humeur : bref, on ne vous cachera pas qu’on a toujours leurs CD sous la main et qu’il n’y a rien de mieux pour s’aérer l’esprit après une grosse journée.

Pochette du CD Electrical du groupe Bon Air

Vous pouvez aussi inviter votre père à une balade vers Ossès, à la boutique d’espadrilles de Don Quichosse. Cousues main, ces espadrilles sont entièrement fabriquées au Pays basque.
On a eu un vrai coup de coeur pour la tuilière ! C’est un modèle ancien, qui date du début du XXème siècle et qui était le préféré de Pablo Picasso. Mais il existe plein d’autres modèles : unies, à rayures, à motifs… Vous trouverez forcément espadrille à votre pied !

Liste de Nöel Atelier Etienne bois - Espadrille Picasso Don Quichosse

Une fête des pères en mode épicurien !

Votre père a un faible pour les bonnes tables ? Alors on vous recommande une excellente adresse : Aldaburua, à Larressore.
Invitez-le à prendre un verre et quelques tapas en terrasse avant de passer dans la partie restaurant ! Vous y profiterez d’une cuisine de saison en circuits courts, avec une vue imprenable sur les montagnes basque.

Restaurant Aldaburua à Larressore

On espère que vous trouverez l’idée parfaite dans cette petite sélection 100% locale !

Et si vous souhaitez une création personnalisée de l’Atelier,

contactez nous !